Somnolence et Fatigue Visuelle

'Better Eyesight Magazine' - Sep/1920:

'Better Eyesight Magazine' de septembre 1920 - somnolence et fatigue visuelle - association l'art de voir méthode bates en france

Better Eye Sight Magazines, September 1920 - Vol. III, N°3

Somnolence et fatigue visuelle

Quelle est la durée du sommeil nécessaire pour rester en bonne santé ?

C'est une question qui n'a jamais reçu de réponse satisfaisante.

Théoriquement, le travail mental ou physique devrait augmenter le besoin de sommeil, mais il est bien connu que de nombreuses personnes inactives semblent avoir besoin d'autant de sommeil que celles qui travaillent, voire plus. Beaucoup de temps a été consacré à l'étude des symptômes de la fatigue. Des analyses ont été effectuées sur le sang de sujets fatigués, sur l'action des muscles, des nerfs et du cerveau, sur les modifications de la structure des cellules, sous l'influence de la fatigue. Les changements consécutifs au sommeil, ont tous été soigneusement étudiés. Mais jusqu'à présent, très peu de lumière a été faite sur la nature de la fatigue ou du sommeil.

C'est pourtant un fait : la tension visuelle a toujours été démontrée en présence de fatigue, et la fatigue a toujours été soulagée lorsque la tension visuelle était soulagée. Une vue parfaite va de pair avec le repos, et ne peut donc coexister avec la fatigue. Le souvenir même ou l'imagination de la fatigue s'accompagnent de la production d'une tension visuelle et d'une vision imparfaite, tandis que le souvenir d'une vision parfaite soulagera à la fois la tension visuelle et la fatigue. La somnolence est un symptôme courant de la tension visuelle habituelle, et lorsque la vue s'améliore, le besoin de sommeil est souvent nettement réduit.

Une patiente rapporte qu'après avoir retrouvé une vue normale sans lunettes, elle a pu dormir confortablement pendant sept heures, alors qu'auparavant ...