Christiane COQUELET

Enseignante Méthode Bates

Christiane COQUELET  Enseignante de l'Art de Voir

A l’âge de 41 ans, Christiane Coquelet participe à un atelier de la vue élaboré par Martin Brofman. Consulté peu après, son ophtalmologiste constate que sa vue s’est améliorée et il diminue la correction de ses lunettes de myope.

Cet atelier lui permet de comprendre que la vue est une métaphore de la façon dont nous voyons le monde et qu’il y a des connexions entre notre manière d’être et notre manière de voir.

Elle réalise peu à peu qu’à un certain niveau elle était devenue myope pour éviter les échanges de regards et s’enthousiasme de constater qu’elle est plus détendue, plus joyeuse, qu’elle a confiance en elle et que sa vue s’améliore.

 

Martin Brofman avait élaboré ses stages à partir de son expérience personnelle et de la méthode Bates.  En fin de carrière professionnelle en tant qu’assistante sociale, Christiane Coquelet décide de se former pour enseigner la méthode Bates.

 

Le Dr Bates, ophtalmologiste américain (1860-1931) avait constaté que le stress et la fatigue visuelle sont les principales causes de détérioration de la vision, puis il a élaboré les principes du bon fonctionnement du système visuel.

 

Nos yeux sont le reflet de nos émotions, de notre vécu, de notre personnalité. La vision fluctue en fonction de notre état général. Lorsque nous sommes stressés, fatigués ou après un choc émotionnel, la vue peut diminuer. Apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux être, à construire nos pensées de façon positive.

 

SON ENSEIGNEMENT

 

Christiane Coquelet, vous propose des leçons individuelles ou des stages au cours desquels vous découvrirez un ensemble de procédés éducatifs naturels basé sur une approche holistique des problèmes de vision.

Vous expérimenterez les activités que le Dr Bates a créées.

Par des techniques simples, pratiquées en conscience et avec régularité dans votre quotidien, vous modifierez vos habitudes visuelles; cela vous permettra de retrouver celles que vous aviez avant l'apparition des troubles. Ainsi, vous relancerez les mécanismes d'auto guérison régulant notre vue.

 

 

Christiane COQUELET

Enseignante de l'Art de Voir

10 impasse Cézanne 38850 BILIEU

04 76 32 58 97 / 06 37 78 24 60

chcoquelet[@]yahoo.fr


"VOIR DE MIEUX EN MIEUX", atelier de la vue : Méthode Bates

Nos yeux sont le reflet de nos émotions, de notre vécu, de notre personnalité. La vision fluctue en fonction de notre état général. Lorsque nous sommes stressés, fatigués ou après un choc émotionnel, la vue peut diminuer. Apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux être, à construire nos pensées de façon positive.

Le Dr Bates, ophtalmologue américain (1860-1931) a constaté que le stress et la fatigue visuelle sont les principales causes de détérioration de la vision, il a élaboré les principes du bon fonctionnement du système visuel et des techniques simples de relaxation.

Christiane Coquelet, enseignante diplômée de la méthode Bates vous propose des cycles de 2 séances composés d'activités ludiques, stimulantes et positives que le Dr Bates a crées.

Vous expérimenterez tout un ensemble de procédés éducatifs naturels basé sur une approche holistique des problèmes visuels.

Les séances se font sans lunettes afin d'appréhender votre espace visuel d'une manière totalement naturelle. On relance ainsi les mécanismes d'auto guérison régulant notre vue.


Prochains stages :


Chaque cycle de stage est composé de 2 séances qui auront lieu 2 samedis consécutifs de 10h à 17h à la Vallée Rieuse

542, route du Massot - 38500 Coublevie, près de Voiron

Accueil à partir de 9h 30

Pause déjeuner : 1heure (apporter son pique-nique)

Coût du cycle : 120€

 

Dates :

  • 25 novembre et 2 décembre 2017
  • 3 et 10 mars 2018
  • 2 et 9 juin 2018
Télécharger
bulletin-inscriptions.pdf
Document Adobe Acrobat 82.9 KB


Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.