Nina HUTCHINGS

Enseignante de la Méthode Bates

Nina Hutchings est formée à Londres au School of Vision Education avec Peter Mansfield en l’Éducation de la Vision basée sur la Méthode Bates qu’elle enseigne depuis 1997. Elle enseigne les outils qui permettent la prise de conscience du fonctionnement visuel propre à chacun. Ceci permet de changer les habitudes acquises ayant contribué à la baisse de la vue et à l’immobilité oculaire qui en résulte et de mettre en place de bonnes habitudes pour améliorer le fonctionnement visuel et réduire la dépendance aux lunettes voire ne plus en porter. C’est un apprentissage de la même manière que bébé, nous avons appris simultanément au développement du mouvement, à regarder et à voir. Il est souvent nécessaire de réapprendre ce dont les yeux ont besoin pour bien voir.

A partir de 2011, elle initie avec Brigitte Cavadias – enseignante de la Méthode Bates et professeur de la Technique F.M. Alexander, une Formation Professionnelle qui préparent les participants à enseigner la Méthode Bates et l’Education de la Vision.

Depuis 2015, elle est directrice de l’ÉCOLE DE LA VUE, Formation Professionnelle à la Méthode Bates.

En 2010, elle est invitée à joindre l’équipe des formateurs de la formation professionnelle à la Méthode Bates en Espagne et elle intervient régulièrement à Madrid.

Nina Hutchings a un cabinet à Aix-en-Provence et anime des stages en France et à l’étranger.

Elle est également formée en Somatic Experiencing® S.E. (Peter Levine), approche psychocorporelle à la résolution des symptômes post-traumatiques. La Somatic Experiencing® favorise la réorganisation du Système Nerveux Autonome (SNA) désorganisé par un évènement traumatique. Elle permet de remettre en mouvement ce qui a été figé par le trauma. Cette approche peut venir en aide également dans certains cas de problèmes visuels.

Dans l’exploration de la fonction visuelle, Nina Hutchings relie les yeux au comportement postural, au fonctionnement psychique ainsi qu’aux cicatrices laissées par des évènements difficiles de la vie qui influencent notre façon de regarder et voir. Dans son approche elle fait le lien entre la vue et le mental pour découvrir les schémas de comportement qui conditionnent le regard dans l’acte de voir.

Chez beaucoup d’enfants, les problèmes de vue et de stabilité visuelle peuvent trouver leur origine dans la persistance des réflexes primitifs car le système visuel (vue) est en lien étroit avec le système vestibulaire (équilibre) par le réflexes oculo-vestibulaire. C’est alors que le Rééquiibrage Neurosensoriel et Moteur® prend toute sa signification.

Nina Hutchings se forme en Rééquiibrage Neurosensoriel et Moteur® en 2010 auprès de Marie-Claude Maisonneuve. Il s’agit d’un accompagnement à l’intégration des réflexes primitifs persistants chez l’enfant et l’adulte. La persistance de ces réflexes chez l’enfant perturbent ses capacités d’apprentissage malgré son intelligence, provoquent des troubles d’attention et de concentration et de l’hypersensibilité sensorielle. Alors, le Rééquilibrage Neurosensoriel et Moteur, Méthode Maisonneuve est une aide précieuse.

L’objectif commun à ces techniques est la REMISE EN MOUVEMENT JUSTE ET FLUIDE en créant des passerelles entre le corps, le cerveau et le système nerveux. C’est le mouvement qui permet de bien voir. C’est le mouvement juste qui permet au corps de se mouvoir avec détente laissant le cerveau disponible pour l’apprentissage. C’est le mouvement naturel à la vie qui en résulte lorsque l’on sort de la sidération d’un état traumatisé.

Membre de

« Association L’Art de Voir » France

“Bates Association for Vision Education” GB

“Asociacion Espaňola para la Educacion Visual” Espagne

« Association for Vision Educators » USA

« A.P.F.S.E. Association des Praticiens Francophones

de la Somatic Experiencing », France

« A.E.S.E. Asociacion Espaňola de Somatic Experiencing. Espagne

Nina HUTCHINGS

Enseignante de la Méthode Bates,

Praticienne de la Somatic Experiencing, Rééquilibrage Sensoriel & Moteur et Johansen AIS

Directrice de l’ÉCOLE DE LA VUE, Formation Professionnelle à la Méthode Bates

18, Cours Gambetta - 13100 Aix-en-Provence

contact[@]methodebates.com

www.methodebates.fr

www.ecoledelavue.com

Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.