Philippe BOHEC

Optométriste et Enseignant de la Méthode Bates

Passionné par le domaine de la vision depuis plus de trente-cinq ans, j’exerce durant de nombreuses années en tant qu’opticien diplômé qualifié en optométrie.

En 2006, la rencontre avec le Docteur Eva LOTHAR bouleverse la vision de mon métier et me fait prendre conscience des véritables possibilités de notre système visuel.

En tant qu’optométriste, nous prenons en compte les conditions physiques, physiologiques, voir psychologiques, ainsi que les besoins et conditions de vie de la personne.

Avec les méthodes d’éducation naturelle de la vision, notamment la méthode Bates, la « vision » s’ouvre encore plus largement.

Grâce à l’apprentissage de nouvelles habitudes visuelles, nous pouvons transformer notre conditionnement mental de la vision acquis au fil des années, qui nous insère dans une vision exigüe de notre monde et de celui qui nous entoure.

Porteur de lunettes depuis l’enfance (myope, astigmate puis presbyte), motivé et persévérant, j’expérimente à mon rythme les fondements de la méthode Bates, en particulier :

 

apprendre à regarder en conscience dans l’instant présent, sans jamais avoir le regard immobile ou dans le vague

comprendre, accepter et m’autoriser à détendre les yeux et le corps pour diminuer la fatigue oculaire et augmenter mon bien-être visuel ;

constater les bénéfices de la stimulation des mouvements oculaires et corporels ;

rétablir un système de pensées positives, détendant le mental et par voie de conséquence permettant également une amélioration visuelle ;

stimuler mon imagination et ma mémoire ;

autrement dit, apprendre à utiliser mes yeux de façon naturelle, comme je ne le faisais plus depuis mon plus jeune âge.

 

 

Ce nouvel « art de voir » m’amène alors à reconsidérer mes habitudes de vie et c’est ainsi que je suis une formation professionnelle, en 2011 avec Brigitte CAVADIAS et Nina HUTCHING, pour devenir enseignant de la méthode.

Parallèlement, j’abandonne définitivement mes lunettes.

 

Depuis 2012, je me consacre pleinement à l’enseignement de la méthode Bates afin de vous faire partager et vivre mon expérience lors de :

séance individuelle toute l’année ; stage découverte le week-end en petit groupe pour un suivi personnalisé ; stage à thème le week-end ; stage résidentiel. J’enseigne L’Art de Voir, Méthode Bates depuis 2012.

 

Philippe BOHEC

Optometriste, enseignant de la méthode Bates

Centre d’Éducation Naturelle de la Vision

15 chemin des glaïeuls - 95520 - OSNY

06 81 60 05 40

ph.bohec[@]cenavi.fr

www.cenavi.fr


Séances individuelles à Osny 95 toute l'année sur rendez-vous.

La première séance dure 1h30, les suivants 1h.

Les séances individuelles permettent une adaptation ciblée aux difficultés visuelles ainsi qu'un suivi personnalisé.

Prochains stages :


Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.