Marianne MOINOT

Enseignante de Altevi (Alexander Technique and Vision)

Marianne MOINOT  Enseignante de Altevi (Alexander Technique and Vision)

Le corps et l'esprit sont un tout, le physique et le mental ne font qu'un, … De nos jours évidentes, ces notions l'étaient bien moins il y a un siècle maintenant quand Frederick Mathias Alexander et Williams Horatio Bates mettaient au point puis enseignaient chacun leur méthode. Ces deux hommes, l'un acteur, l'autre médecin, voient très tôt combien le désordre, le mauvais usage et/ou le dysfonctionnement d'une partie de notre être peuvent influencer l'état de l'ensemble.

Nos yeux sont inclus dans ce schéma. Si nous sommes tendus, physiquement ou psychologiquement fatigués, soumis à un intense travail visuel (écran, lecture, publicité, jeux électroniques…), ou tout simplement moins résistants parce que nous vieillissons, les yeux s'en ressentent et perdent de leurs capacités.

En comprenant comment nous utilisons ou mésutilisons nos yeux et notre corps, en retrouvant des aspects de la vision souvent oubliés (vision périphérique, vision de nuit, vision centrale, plaisir de percevoir le mouvement et les couleurs, imagination, visualisation…), nous pouvons ralentir, arrêter et même inverser leurs défaillances et restaurer le bonheur de voir.

Pour ma part, après 48 années de vue aiguisée et clarissime, j'ai découvert à quel point la vue était un bonheur délicat quand elle a commencé à me quitter. Ce que j'avais pris pour donnée à jamais m'abandonnait, et seulement à ce moment-là j'ai réalisé que je n'avais jamais rien fait pour mes yeux.

J'ai alors suivi à Londres l'enseignement de Brigitte Cavadias et ai approfondi avec elle l'art de voir selon le Dr Bates et de bouger selon la technique FM Alexander, diplômée en 2005.

J'ai également été diplomée par Tom Quackenbusch en 2010

Ce sont ces deux méthodes, aux racines étroitement liées, que j'enseigne maintenant et qui sont des outils merveilleux pour qui souhaite réapprendre à voir et bouger dans la détente et le plaisir.

« Le monde bouge. Laissez-le bouger. Tous les objets bougent si vous les laissez. N'interférez pas avec ce mouvement, ne cherchez pas à l'arrêter. Cela ne peut se faire sans un effort qui altère l'efficacité de l'œil et de l'esprit +. W.H. Bates

 

J'enseigne l'Art de Voir, Méthode Bates depuis 2007.

 

 

Marianne MOINOT

Enseignante de Altevi (Alexander Technique and Vision)

22 Briston Grove , London, N8 9EX

0044 208 617 0819

cavadias.moinot[@]wanadoo.fr

www.altevi.com

 


Prochains stages :


Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.