Noëlle CASSAN

Yoga des Yeux et thérapie manuelle

Noëlle CASSAN  Yoga des Yeux, thérapeute manuel

Formée aux thérapies manuelles au Centre de Recherche et d'Etude de l'Ostéopathie (CREDO Toulouse), Noëlle CASSAN a découvert une partie des travaux du Docteur Bates lors de sa formation en Brain Gym et plus précisément lors des Cercles de Visions (travaux de Paul Dennison). Suite à cette expérience, elle décide de compléter son apprentissage en allant à la source, et se forme à la Méthode Bates auprès de Nina Hutchings.

Noëlle CASSAN, également praticienne et formatrice en techniques psycho-énergétiques tels que l' EFT , Zensight , TAT décide de proposer des cours de « yoga des yeux ».

Il ne faut pas confondre vue et vision :

- Vue : capacité du système visuel de percevoir son environnement par l'intermédiaire des rayons lumineux qui pénètrent dans l'œil.

- Vision : phénomène par lequel l'être vivant intègre et utilise les informations venues du système visuel pour répondre à ses besoins.

La vue c'est l'outil, et la vision c'est ce que l'on en fait. “Éléments et réflexions d'optique physiologique, C. DARRAS, Editions ERA

 

 

Ses cours, nommés Yoga des Yeux, permettent une action autant sur la vue, la vision, le mental, les émotions et parfois sur les croyances bloquantes.

Nous ne pouvons changer que ce dont nous avons conscience. Avant toute chose, prendre connaissance et conscience du « comment nous fonctionnons », afin d'apporter un changement source d'amélioration.

Explorer l'Art de la Présence, le mouvement, le repos, la relaxation afin d'accéder à notre être et à une vision la plus naturelle possible.

Le plaisir étant une source de motivation importante, il est l'invité de choix dans ses ateliers.

Dans le yoga des yeux, aucune obligation mais que des opportunités sont offertes.

Prendre conscience de notre responsabilité dans ce que nous faisons ou ne faisons pas pour nous-mêmes est la première étape vers plus de bonheur et de bien-être.

Voir est une perception, nous pouvons l'améliorer à tout instant.

 

Témoignages :

Les ateliers, en plus d'avoir amélioré ma vision, m'ont apporté plus de calme et de sérénité. Ils m'ont appris à gérer mon stress. Depuis je dors beaucoup plus paisiblement et mes yeux sont beaucoup moins fatigués le soir, même après une journée entière sur l'ordinateur. Isabelle G. Journaliste

En allant faire du yoga des yeux, j'ai été surprise des effets produits dans différents domaines. Outre une amélioration immédiate de ma vue, j'ai pu réaliser des choses laissées depuis longtemps en attente, mes relations aux autres ont été plus sereines. Monique C. Responsable administratif.

 

J'enseigne l'Art de Voir, Méthode Bates depuis 2005

 

 

Noëlle CASSAN

Yoga des Yeux, thérapeute manuel

3600 route de la Vitarelle, Espace Fernand Balès - Fonneuve - 82000 Montauban

05 63 20 12 26 / 06 85 54 68 11

no.cassan[@]wanadoo.fr

http://yogadesyeux.blog4ever.com/


Prochains stages :


Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.