Comment mettre en évidence le principe fondamental de traitement

La méthode de dr Bates

Juin 1921 COMMENT METTRE EN ÉVIDENCE LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE TRAITEMENT par william bates, ophtalmo -  article association l'art de voir méthode bates en france

Better Eyesight Magazine – Juin 1921

Par le Dr. W.H. Bates

Comment mettre en évidence le principe fondamental de traitement

Le but de toutes les méthodes utilisées dans le traitement de la vue imparfaite sans lunettes est d'assurer le repos ou la relaxation, de l'esprit d'abord et ensuite des yeux. Le repos améliore toujours la vision. L'effort la réduit toujours. Les personnes qui souhaitent améliorer leur vision devraient commencer par faire l’expérience de ce constat.

Fermez les yeux et gardez-les fermés pendant quinze minutes. Ne pensez à rien de particulier ou alors à quelque chose d'agréable. En rouvrant les yeux, vous constaterez généralement que la vision s'est améliorée temporairement. Si ce n'est pas le cas, ce sera parce que, pendant que les yeux étaient fermés, l'esprit n'était pas au repos.

La tension peut se manifester par une contraction des paupières visible par un observateur et ressentie au doigt par le patient. Cela peut généralement se corriger par une période de repos suffisam...