'Better Eyesight Magazine' - mars 1920 : Après l'échec des lunettes

William H. Bates, M. D. - Magazine Better Eyesight - March 1920 - Vol.II, N°3

Témoignage :  "Après l'échec des Lunettes"

Par Florence Miller

 

J’ai commencé à avoir des lunettes à l’âge de quinze ans. J’ai porté la même paire pendant sept ans. Je suis ensuite allée consulter un autre spécialiste qui m’a prescrit de nouveaux verres, sans doute plus forts ; je les ai portés pendant une année. Comme je ne me sentais pas à l’aise avec, j’ai vu un troisième spécialiste. Il m’a prescrit une nouvelle paire, que j’ai gardée quatre ans. Vers la fin de cette période, j’ai commencé à souffrir de maux de tête, légers, mais constants. Je suis retournée chez ce dernier spécialiste, qui m’a dit qu’il ne pouvait pas améliorer ma prescription.

Par la suite, mes maux de têtes se sont intensifiés, me faisant parfois souffrir jusqu’au soir.

 

Un jour, en rentrant de l’école, mon fils âgé de dix ans, me rapporta que son enseignant lui avait dit qu’il avait besoin de lunettes. J’ai cherché une solution alternative pour éviter cela. Mon mari, médecin, m’expliqua que lors d’une conférence médicale à laquelle il avait récemment assisté, le Dr Bates avait exposé sa méthode pour remédier aux erreurs de réfraction sans avoir recours aux lunettes. J’ai emmené mon fils le consulter. Le Dr. Bates m’assura que non seulement mon fils pouvait être guéri, mais qu’il pourrait améliorer nettement sa vue dès sa première visite. Puis, il s’est tourné vers moi et m’a dit :

 

"Je peux vous guérir, vous aussi."

"Mais, je ne peux pas me passer de mes lunettes," lui ai-je répondu. "Je souffre de maux de têtes terribles lorsque je les enlève."

"Tenez-vous vraiment à être guérie ?" m’a t-il demandé.

"Je suis prête à tout."

"Dans ce cas, je suis en mesure de vous aider, et vous pourrez vous passer de vos lunettes, sans souffrir de maux de tête."

...

 

 

 

articles du "Better Eyesight Magazine" en français

 

Je souhaite lire l'intégralité de cet article et autres 19 articles du "Better Eyesight Magazine" traduits en français par les membres de l’Association l'Art de Voir.

"Dr W. H. Bates, Visionnaire de la vision", livret de 56 pages, format pdf  à télécharger.

Tarif : 4,90 €

Paiement en ligne via la plateforme HelloAsso

 

 

 

 

RETOUR LISTE D'ARTICLES

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0