'Better Eyesight Magazine' - février 1920 : Les halos de lumière blanche

'Better Eyesight Magazine' - février 1920 : Les halos de lumière blanche - art de voir methode bates en france

Better Eyesight February 1920 - Vol.II, N°2

 

Quand une personne à la vision normale regarde les grosses lettres sur la carte de test de vue Snellen, à une distance allant de 6 m à 15 cm ou moins, elle voit sur les bords intérieurs et extérieurs et à l'intérieur des lettres rondes, un blanc plus intense que celui qui borde la carte.

 

De même, quand cette personne lit de petits caractères, les espaces entre les lignes et les lettres ainsi que l'intérieur des lettres apparaissent plus blancs qu'en marge de la carte et des stries d'un blanc encore plus intense peuvent être vues en bordure des lignes de lettres.

 

Ces « halos » sont quelquefois vus de manière si intense que pour convaincre les gens que ce sont des illusions, il est souvent nécessaire de couvrir les lettres, les halos disparaissant alors aussitôt.

Les personnes à la vue imparfaite voient aussi les halos, bien que moins parfaitement, et quand elles comprennent qu'ils sont imaginaires, elles sont souvent capables de ...

...

 

articles du "Better Eyesight Magazine" en français

 

Je souhaite lire l'intégralité de cet article et autres 19 articles du "Better Eyesight Magazine" traduits en français par les membres de l’Association l'Art de Voir.

"Dr W. H. Bates, Visionnaire de la vision", livret de 56 pages, format pdf  à télécharger.

Tarif : 4,90 €

Paiement en ligne via la plateforme HelloAsso

 

 

 

RETOUR LISTE D'ARTICLES

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0