'Better Eyesight Magazine' - juin 1920 : Une leçon venue de la Grèce Antique

Better Eyesight Magazine' de juin 1920 - Une leçon venue de la Grèce Antique - methode bates art de voir

 

Better Eyesight MagazineBetter Eye Sight Magazine, June 1920-vol II, N°6

  

Une leçon venue de la Grèce Antique

 

L'incapacité des muscles oculaires à fonctionner normalement dans nos conditions de vie moderne n'est pas un phénomène isolé. Comme le souligne Diana Watts dans son livre remarquable « La renaissance de l'idéal grec », (Frederick A. Stokes Company, New York) le système musculaire entier chez nos contemporains est soumis à un tel degré de tension que tout travail musculaire est accompli avec un maximum d'efforts.

 

L'athlétisme grec, selon Mrs Watts, était loin d'être une question de développement des muscles. Son objectif était de produire des conditions dans lesquelles les muscles fonctionnent ensemble d'une manière harmonieuse répondant instantanément à la volonté du mental, ceci permettant plus d'efficacité dans l'action avec un minimum d'efforts.

 

Le secret qu'elle a découvert est très simple : un équilibre parfait du corps, lequel au repos ou en mouvement, se tient exactement au dessus de sa base. Cet équilibre parfait implique à son tour que les muscles soient transformés de poids mort en ...

...

 

 

articles du "Better Eyesight Magazine" en français

 

Je souhaite lire l'intégralité de cet article et autres 19 articles du "Better Eyesight Magazine" traduits en français par les membres de l’Association l'Art de Voir.

"Dr W. H. Bates, Visionnaire de la vision", livret de 56 pages, format pdf  à télécharger.

Tarif : 4,90 €

Paiement en ligne via la plateforme HelloAsso

 

 

 

RETOUR LISTE D'ARTICLES

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0