Laurence Fritz

Orthoptiste, enseignante Méthode Bates

enseignante de l'art de voir, methode Bates, Laurence Fritz - Belgique

Laurence Fritz est opticienne-optométriste et orthoptiste diplômée (Etudes à l’I.O.R.T. – Bruxelles et à l’Université Lille 2 – Lille).

Enseignante certifiée de la Méthode Bates et de l’éducation de la vision depuis 2014.

 

 

"Depuis ma plus tendre enfance, je vis dans le monde de l’optique. Arrière-petite fille d’un opticien membre fondateur de l’Institut d’Optique Raymond Tibaut (1933), petite-fille d’un opticien-oculariste et fille d’un opticien pionnier dans l’adaptation de lentilles de contact rigides (1963).

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme opticienne-optométriste dans l’entreprise familiale pour ensuite me diriger vers l’orthoptie.

 

 

Pendant plus de 10 ans, exerçant dans un centre de rééducation fonctionnelle pour déficients visuel,  j’ai accompagné des, enfants ou adultes, dans la découverte de leur vision fonctionnelle afin de développer au mieux leur capacité visuelle restante.

Actuellement installée en libéral et attentive au « bien-voir » de mes patients, la méthode Bates me permet de pratiquer l’orthoptie « autrement » en proposant une (ré)éducation individualisée plus complète et plus naturelle.

 

Depuis 2017, elle est formatrice à l’ÉCOLE DE LA VUEFormation Professionnelle à la Méthode Bates. depuis 2015, elle est directrice de 

 

Laurence Fritz pratique l'orthoptie "autrement" et enseigne la méthode Bates en séance individuelle dans la région bruxelloise.

Elle est également formée au Brain Gym® et Cercles de vision® de Paul et Gail Dennison, au Rhythmic Movement Training™ du Dr Blomberg et au Bal-A-Vis-X, Balance/Auditory/ Vision eXercises™ de Bill Hubert’s.

 

 

 

Laurence FRITZ

Orthoptiste

203 chaussée de Braine l’Alleud 1640 Rhode St Genèse - Belgique

047370 56 95

laufr[@]hotmail.com

 

 

 



Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.