Faire un don à l'association l'Art de Voir

Pourquoi nous soutenir?

L'association l'Art de Voir promeut les techniques d'éducation de la vision naturelle basées sur la méthode Bates.

Nos modes de vie actuels sont délétères pour notre système visuel. Trop de vision rapprochée, trop de lumière artificielle, trop de sédentarité, trop de pollution visuelle, manque d'attention à ce que l'on regarde engendrent une fatigue visuelle et des tensions qui détériorent la fonction visuelle.

Une approche holistique de la vision

L’Art de Voir œuvre pour une approche holistique de la vision dans laquelle l'humain et l'environnement sont intimement liés. En nous soutenant , vous contribuez à la diffusion de ces techniques éducatives pour une meilleure vision.

L'utilisation de votre don

Notre association fédère des enseignantes et enseignants formé·es à la méthode Bates. L'association existe grâce à ses membres bénévoles. Cependant elle doit faire face à des coûts inhérents à ses missions de vulgarisation pour qu'un grand nombre de personnes accèdent à la connaissance de cette éducation de la vision naturelle.

Par votre don vous participez aux coûts de gestion de notre site internet par une webmistress, à la mise en page et à l'impression de dépliants qui informent de l'intérêt de la méthode Bates pour les personnes gênées par leurs problèmes visuels , à l'abonnement d'un téléphone pour répondre aux demandes téléphoniques, à la diffusion de nos infolettres par une plateforme, à l'organisation des congrès ou conférences ouvertes au public sur le thème de la fonction visuelle et des dernières découvertes la concernant.

Votre don, quelque soit son montant, est utile et contribue au bien-être
d'un nombre croissant d'êtres humains.

Réduction fiscale

Le saviez-vous?

Le don à Association l'Art de Voir ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Toute l'équipe de l'association l'Art de Voir vous remercie par avance

de votre contribution !