Eva LOTHAR

Dr en Médecine et enseignante de la Méthode Bates

Eva LOTHAR  Docteur en Médecine, enseignante de la Méthode Bates

Docteur en médecine, peintre, cinéaste et photographe, Eva Lothar s'est formée aux États-Unis à la Méthode Bates (School of Better Eyesight, Los Angeles, Californie, USA 1988), base de son enseignement d'une démarche d'auto-régulation du voir.

Le conditionnement mental de la vision fait de celle-ci un acte personnel, intime et responsable, que la prise de conscience peut permettre de transformer. Cette transformation ne correspond ni à un traitement ni à une cure : elle est le résultat d'un apprentissage qui requiert motivation, discipline et persévérance et qui ouvrira une certaine réflexion en direction d'un changement dans les habitudes de vie et de vision. Prendre littéralement ses yeux en mains permettra de faire de la vision une entreprise personnelle intégrée dans le quotidien. Cette intégration demandera un certain temps chaque jour, jusqu'à ce que les nouvelles habitudes de vision soient devenues automatiques.

 

 

 

De même que l'on peut apprendre des langues étrangères, la pratique du chant ou d'un instrument de musique, un sport, la conduite automobile, l'usage d'une technologie nouvelle, on pourra apprendre à utiliser ses yeux de façon naturelle, dans la compréhension et le respect de leur physiologie et de leur cohérence avec l'organisme tout entier.

Les techniques sont simples, fondées entre autres sur l'expérience de la détente oculaire et globale et de la mise en perspective des dépendances inculquées par l'éducation et par l'impact des habitudes réactives acquises dans la vie quotidienne. Au lieu d'accepter et de se conformer à l'inéluctable, on se permettra le pouvoir du changement.

 

La progression sera accompagnée de découvertes constantes : le ressenti du "plaisir des yeux", la constatation de l'affinement des perceptions, de l'observation de soi et de ce qui est vu, la transformation de la manière de voir. "Voir d'un autre œil", toutes les corrélations qui mettent l'œil au centre de la solidarité du corps et de l'esprit, du physique et du mental… "à bon pied bon œil !"

 

Eva Lothar enseigne la Méthode Bates depuis 1988.

 

“Mieux voir, ça s'apprend!”

“Mieux voir, ça s'apprend!”, un DVD sur le Yoga des Yeux

Améliorez votre vision avec la Méthode Bates de vision naturelle, ou le Yoga des yeux. Selon l’enseignement du Dr Eva Lothar

Le DVD “Mieux voir, ça s'apprend!” est destiné à l'apprentissage d’outils simples pour vous accompagner sur le chemin de la vision naturelle.

Comme le yoga et la méditation, la méthode Bates vous apporte une alternative naturelle pour participer à votre bien-être, et plus précisément au bien-être de vos yeux. Élaborée au début du XXème siècle par le Dr William H. Bates, ophtalmologiste new-yorkais visionnaire, cette méthode s’appuie sur trois principes: conscience, détente et mouvement.

Le port de lunettes n'est pas inéluctable

Depuis plus de cent ans, la méthode Bates a transformé la vue et la vie de milliers de personnes.

En pratiquant des techniques très simples, vous pouvez diminuer, voire éliminer, la fatigue oculaire chronique et même l'épaisseur de vos verres correcteurs.

Avec une pratique régulière, de la persistence et de la discipline, vous gagnerez votre autonomie visuelle. Un jour viendra où vos lunettes resteront dans leur boîtier, un souvenir de votre dépendance. Quel soulagement! Quel plaisir que le “plaisir des yeux”!

Alors donnez-vous la permission de vous lancer dans cette découverte! Apprenez et maintenez au quotidien une bonne hygiène visuelle grâce au “yoga” des yeux!

Bénéfices de la pratique régulière

Immédiatement (une semaine) :

Diminuez la fatigue de vos yeux devant l'écran d'ordinateur, reprenez confiance dans vos yeux et osez les moments sans lunettes

Reposez vos yeux plusieurs fois par jour grâce aux exercices de détente

A moyen terme (3 à 6 mois) :

Ouvrez votre champ visuel, devenez plus observateur et améliorez votre mémoire, devenez plus attentif à vos yeux et à ce que vous voyez

Faites l’expérience du “flash”, de moments de clarté totale

A long terme (6 à 12 mois) :

Diminuez votre prescription

Sur notre site, vous trouverez nos productions conçues pour vous vous accompagner dans votre démarche de prise en main du bien-être de vos yeux .

Visionaturalis, un site consacré à la Méthode Bates :  www.visionaturalis.com

Ateliers Écoute des Yeux Méthode Bates

Séances individuelles à Paris sur RdV : Écoute des Yeux Méthode Bates : mai, juin.

Travail individuel en séances d’une heure trente visant l'intégration quotidienne des éléments de la Méthode Bates.

Suivi en petits groupes: 6 séances de 2 heures : février-mars et mai-juin 2018

 

 

Eva LOTHAR

Docteur en Médecine, enseignante de la Méthode Bates

18, rue Saint-Claude - 75003 Paris

également dans le Sud-Ouest

01 42 72 28 77 / 06 21 77 38 84

atelyeux[@]gmail.com

http://visionaturalis.com/


Prochains stages :


Paris

Les 10 et 11 février 2018

Les 16 et 17 juin

 

Conques en Rouergue (12320)
Les 8 et 9 septembre
Week-ends Intensifs - de 10h à 18h - pour l’apprentissage et la mise en pratique personnelle de la Méthode Bates :
Contactez Eva LOTHAR - 06 21 77 38 84 -  01 42 72 28 77

Contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.