Better Eyesight Magazine de avril 1920 : le repos

Better Eyesight Magazine de avril 1920 : le repos - traduction de l association art de voir

 

 

LE REPOS

Better Eyesight April 1920 - Vol.II, N°4

 

Toutes les méthodes d’amélioration des erreurs de réfraction correspondent simplement à des façons différentes d'obtenir du repos.

 

Chacun obtient ce repos à sa manière.

Certaines personnes peuvent reposer leurs yeux simplement en les fermant. Des améliorations complètes ont été constatées en alternant la fermeture plus ou moins longue des yeux avec l’observation momentanée de la carte de test.

 

D’autres personnes éprouvent plus de fatigue à garder les yeux fermés plutôt qu’ouverts. Certains peuvent reposer leurs yeux en les couvrant avec la paume des mains, pour en exclure toute lumière ; d'autres n’y réussissent pas et doivent être aidés par d'autres moyens avant de pouvoir pratiquer le palming.

 

Certains parviennent immédiatement à se souvenir ou à imaginer que les lettres qu'ils souhaitent voir sont parfaitement noires, et avec la relaxation qui s’ensuit, leur vision devient immédiatement normale. D'autres ne peuvent le faire qu'après un temps considérable. Glisser l’attention d'une lettre à l'autre est une méthode très simple pour soulager la tension. La plupart des gens deviennent rapidement capables de passer d'une lettre à une autre ou d'un côté d’une lettre à l'autre de telle manière que ces formes semblent se déplacer dans la direction opposée au mouvement de l'œil. Ceux qui en sont incapables mais y réussissent avec en invoquant l'image mentale d'une lettre, après quoi ils deviennent capables de le faire les yeux ouverts.

 

Les personnes qui ne réussissent pas à reposer leurs yeux avec une méthode ou une autre, devraient essayer autre chose. L’échec est le résultat d’un effort exagéré. Prolonger cet effort n'apportera rien de mieux.

 

 

 

Traduction : de Sonia Djaoui, membre de l'Association l'Art de Voir

 


The Cure of Imperfect Sight By Treatment without Glasses, W.H. Bates, M.D. Central Fixation Publishing Co., New York City, 1920, le livre fondateur de la Méthode Bates.

 

Cet ouvrage du Dr. BATES (en anglais) est aujourd'hui dans le domaine public disponible GRATUITEMENT en e-book via notre site. Cliquez sur l'image de la couverture du livre pour le télécharger.