Les différentes pratiques recommandées par dr Bates

les differentes pratiques reccommandees par le dr william bates pour l'amelioration de la vue -  association l'art de voir méthode bates en france

Better Eyesight November 1920 – Vol III. N° 5

Dans cet article de Novembre 1920, le Dr Bates répond aux questions des lecteurs concernant les difficultés rencontrées dans l’application des différentes pratiques recommandées.

Q. L’opacité de la cornée peut-elle se guérir ?

R. Oui. Un patient souffrant d’opacité de la cornée est venu à la clinique des yeux de l’Hôpital de Harlem avec une vision de 20/70 (3/10 NdT) ; en 30 minutes il fut capable de lire la ligne 20/40 (5/10 NdT). Plus tard sa vue est devenue normale, à ma grande surprise. D’autres cas ont également été guéris.

Q. Mes yeux sont affaiblis et ne supportent pas la lumière. Que faire ?

R. Arrêtez de porter des lunettes de soleil et sortez dehors au grand soleil. Ensoleillez vos yeux, paupières closes. Petit à petit, vous ouvrirez les yeux et les laisserez s’habituer à la lumière du soleil. Soyez vigilant, allez-y progressivement ...