Les différentes pratiques recommandées par dr Bates

les differentes pratiques reccommandees par le dr william bates pour l'amelioration de la vue -  association l'art de voir méthode bates en france

 

Better Eyesight November 1920 – Vol III. N° 5

Dans cet article de Novembre 1920, le Dr Bates répond aux questions des lecteurs concernant les difficultés rencontrées dans l’application des différentes pratiques recommandées.

 

Q. L’opacité de la cornée peut-elle se guérir ?

R. Oui. Un patient souffrant d’opacité de la cornée est venu à la clinique des yeux de l’Hôpital de Harlem avec une vision de 20/70 (3/10 NdT) ; en 30 minutes il fut capable de lire la ligne 20/40 (5/10 NdT). Plus tard sa vue est devenue normale, à ma grande surprise. D’autres cas ont également été guéris.

 

Q. Mes yeux sont affaiblis et ne supportent pas la lumière. Que faire ?

R. Arrêtez de porter des lunettes de soleil et sortez dehors au grand soleil. Ensoleillez vos yeux, paupières closes. Petit à petit, vous ouvrirez les yeux et les laisserez s’habituer à la lumière du soleil. Soyez vigilant, allez-y progressivement pour éviter tout inconfort.

 

Q. Est-il possible de redevenir capable de lire sans lunettes alors que la vue baisse après 40 ans, la vision au loin restant parfaite ? Si oui, comment faire ?

R. La difficulté à voir de près après 40 ans est due à la même cause que toute autre difficulté à quelque distance que ce soit et à n’importe quel âge : la tension, le stress. La vue peut redevenir normale de près en utilisant les mêmes pratiques que celles pour améliorer la vision de loin : palming, mouvements, balancements, etc. La vue n’est jamais parfaite au loin quand elle est imparfaite de près ; mais elle le deviendra lorsque la vue de près se sera normalisée.

 

Traduit par Annie Bohen membre de l'Association l'Art de Voir

*relu et corrigé par Eva Lothar

 

 

 

 

 

RETOUR ARTICLES