Un cas de cataracte

comment les methodes naturelles peuvent traiter un cas de cataracte - methode bates france

 

Better Eyesight Magazine - janvier 2021

Un cas de cataracte, consultation à la clinique du Dr Bates

Par Emily Lierman

 

En juillet dernier, un homme d’une quarantaine d’années se présenta à la consultation, se plaignant de cataracte et autres problèmes complexes. Lorsque je vins vers lui, il était en train de pratiquer le palming, chose étrange pour un inconnu. Il s’inspirait manifestement de ce que les autres faisaient , considérant que si cela leur faisait du bien, cela pourrait également l’aider. Debout devant lui, je lui demandai : « Que puis-je faire pour vous ? »

Il ne réagit aucunement et je découvris rapidement qu’il était sourd et tellement qu’il fallait presque crier dans son oreille gauche, la meilleure, pour se faire entendre de lui. Quand j’y parvins enfin, il me demanda :

 

« Pourrez-vous réellement faire quelque chose pour moi ? »

« Avec votre aide, peut-être, » lui répondis-je et lui demandai de me décrire son histoire :

 

A l’âge de six ans, il avait fait une chute dans un escalier, se cognant la tête contre un barreau, ce qui provoqua une hémorragie intracrânienne. Une déficience visuelle ultérieure fut attribuée à cette chute. Pendant les trente-quatre années qui suivirent, il avait reçu les soins de nombre de praticiens new-yorkais, avait souffert trois épisodes de cécité, nécessitant des interventions chirurgicales. A l’école, il n’avait jamais pu voir au tableau et ne pouvait presque pas lire. Entre les âges de vingt-et-un et trente-cinq ans, il avait vu de façon presque satisfaisante. Mais depuis cinq ans, sa vision déclinait rapidement et les médecins consultés lui avaient annoncé que cette détérioration conduirait à une ...

 

...

 

articles du "Better Eyesight Magazine" en français

 

Je souhaite lire l'intégralité de cet article et autres 19 articles du "Better Eyesight Magazine" traduits en français par les membres de l’Association l'Art de Voir.

"Dr W. H. Bates, Visionnaire de la vision", livret de 56 pages, format pdf  à télécharger.

Tarif : 4,90 €

Paiement en ligne via la plateforme HelloAsso

 

 

 

RETOUR LISTE D'ARTICLES

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0