Cloé Le GOÏC

Enseignante Méthode Bates et Technique F.M. Alexander

Cloé Le Goïc  Plufur - enseignante methode bates en bretagne - Côtes-d'Armor (22310)

Je suis enseignante de la méthode Bates, pratique d’éducation de vision naturelle que j’ai rencontrée à Londres auprès de collègues enseignant la méthode F.M Alexander comme Brigitte Cavadias à Londres puis Cristina Masip en Espagne.

Je m’intéresse tout de suite à la méthode Bates enseignant de bonnes habitudes de vision et me plonge dans la lecture notamment de Aldous Huxley (l’Art de Voir) et de Janet Goodrich (Bien voir sans lunettes). Ceci me permettra quelques années plus tard de me guérir seule d’une presbytie naissante et enthousiasmée par l’efficacité de la méthode, je décide de m’inscrire à la formation professionnelle en 2016 proposée par Nina Hutchings avec Laurence Fritz à Paris.

Enseignante originellement en école primaire et maternelle , j’ai été professeur de français langue étrangère pour adultes. J’enseigne actuellement la méthode Bates et la technique F .M Alexander aux adultes, adolescents et enfants en Bretagne dans les Côtes d’Armor et je suis toujours passionnée de pouvoir proposer ces enseignements qui m’ont tant apporté.

« On ne voit pas la vie telle qu’elle est mais telle que nous sommes » Anaïs Nin »

Cloé Le Goïc

Plufur  (22310) à l’écolieu de Kerzell’O
Côtes-d'Armor (22310)

Lannion (22300) à l’Espace Détente et Santé Naturelle

06 34 69 31 01 - cloe.legoic@gmail.com

Profiter de la vue, profiter de la vie - Vision Naturelle et Aplomb

Le fonctionnement de notre vision, de tout notre organisme peut s’améliorer si nous identifions et arrêtons les habitudes de tensions mentales acquises au cours de notre  vie et laissons les habitudes propres à notre physiologie s’opérer. LaVis medicatrix naturae, chère à Aldous Huxley.
Medicus curat, natura sanat : le médecin traite et la nature guérit. Cette méthode est un enseignement et ne prétend pas se substituer aux traitements médicaux.
Ce qui m’intéresse et  même passionne, c’est d’observer comment l’usage et les habitudes que nous mettons en place influent sur le fonctionnement de notre organisme et que l’on peut essayer d’arrêter les habitudes néfastes pour que notre vision et usage de notre corps/esprit puissent se régénérer…

Je suis aussi professeur certifiée  ATI de la Méthode F.M Alexander (certifiée en 2002), méthode que je propose également comme accompagnatrice à la grossesse et à l'accouchement (2003). Ma pratique est enrichie de l’esprit de la Permaculture et du Yoga.
J’anime aussi  des ateliers de massage des bébés par les parents avec l’association française l’AFMB. (certifiée en 2008)

« La clé du retour à la vue parfaite est de stopper tout effort. Cela ne s’accomplit pas par ce que l’on fait,

cela ne peut venir que de ce que l’on cesse de faire » ( Dr Bates better sight magazine déc 1925)

Séances Individuelles et collectives :

Séances Individuelles

Elles permettent une approche individualisée, un « coaching » vers une meilleure vue. 1H30 la 1ère séance puis 1 heure les suivantes.*

Séances en groupe

Séances en groupe : une séance de 3 ou 6 heures pour une présentation de la Méthode Bates ou des stages de 2 jours.**

Séances pour les enfants

Les séances pour les enfants peuvent être en groupe et en cours particuliers.

Séances en milieu Pro

Séances en milieu professionnel. Exemple de thème : "Mieux voir devant les écrans". En entreprise, dans les associations, etc.

* Des séances individuelles intensives peuvent être organisées sur demande.

Lieux de pratique en Bretagne : à Lannion (22300) à l’Espace Détente et Santé Naturelle / à Plufur (22310) à l’écolieu de Kerzell’O / à Brest / à Rennes...

** Exemple : des séances pour une meilleure vue au volant, dont une de nuit.

Prochains Stages et Ateliers :

* Il est possible d’organiser des stages à la demande dans d’autres lieux.

LANNION

Stage : "Apprendre et expérimenter les outils pour améliorer sa vision, sa posture et poser ses lunettes "

23 Février  / 9 Mars  / 23 mars

De 10h à 13h

Stage : "La prévention et l’amélioration de la presbytie avec la Méthode Bates"

27 avril / 18 mai

De 10h à 13h

Fiche d'Inscription à télécharger :

METHODE-BATES-LANNION.pdf
Document Adobe Acrobat 381.2 KB

PLUFUR

Stage: "La méthode Bates pour les enfants"

Mardi 19 février de 15h à 17h

Stage : " Améliorer sa vision naturellement"

3 séances : 24 février /  24 mars / 28 avril

* inscription minimum de 2 séances

Fiche d'Inscription à télécharger :

METHODE-BATES-PLUFUR.pdf
Document Adobe Acrobat 60.3 KB

PLUFUR

Stage : "Vision naturelle & Technique F.M Alexander - Bon pied, Bon œil"

Les 5 et 6 juillet 2019

Stage : "Vision naturelle & Technique F.M Alexander - Bon pied, Bon œil Approfondissement"

Les 20 et 21 juillet 2019

*Stage en résidence (roulottes, yourte voir le site de Kerzell’o permaculture)

LAILLÉ (près de RENNES)
Stage : "Introduction à la méthode Bates, une meilleure vision naturellement"
3 mars 2019 (journée entière)

BRESTStage : "Introduction à la méthode Bates, une meilleure vision naturellement"
(date à préciser)

Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.