Cloé Le GOÏC

Enseignante Méthode Bates et Technique F.M. Alexander

Cloé Le Goïc  Plufur - enseignante methode bates en bretagne - Côtes-d'Armor (22310)

Je suis enseignante de la méthode Bates, pratique d’éducation de vision naturelle que j’ai rencontrée à Londres auprès de collègues enseignant la méthode F.M Alexander comme Brigitte Cavadias à Londres puis Cristina Masip en Espagne.

Je m’intéresse tout de suite à la méthode Bates enseignant de bonnes habitudes de vision et me plonge dans la lecture notamment de Aldous Huxley (l’Art de Voir) et de Janet Goodrich (Bien voir sans lunettes). Ceci me permettra quelques années plus tard de me guérir seule d’une presbytie naissante et enthousiasmée par l’efficacité de la méthode, je décide de m’inscrire à la formation professionnelle en 2016 proposée par Nina Hutchings avec Laurence Fritz à Paris.

Enseignante originellement en école primaire et maternelle , j’ai été professeur de français langue étrangère pour adultes. J’enseigne actuellement la méthode Bates et la technique F .M Alexander aux adultes, adolescents et enfants en Bretagne dans les Côtes d’Armor et je suis toujours passionnée de pouvoir proposer ces enseignements qui m’ont tant apporté.

« On ne voit pas la vie telle qu’elle est mais telle que nous sommes » Anaïs Nin »

Cloé Le Goïc

Plufur - Côtes-d'Armor (22310)

cloe.legoic@gmail.com

Lieux de pratique en Bretagne

• à Lannion (22300) à l’Espace Détente et Santé Naturelle

• à Plufur (22310) à l’écolieu de Kerzell’O

Profiter de la vue, profiter de la vie - Vision Naturelle et Aplomb

Le fonctionnement de notre vision, de tout notre organisme peut s’améliorer si nous identifions et arrêtons les habitudes de tensions mentales acquises au cours de notre  vie et laissons les habitudes propres à notre physiologie s’opérer. LaVis medicatrix naturae, chère à Aldous Huxley.
Medicus curat, natura sanat : le médecin traite et la nature guérit. Cette méthode est un enseignement et ne prétend pas se substituer aux traitements médicaux.
Ce qui m’intéresse et  même passionne, c’est d’observer comment l’usage et les habitudes que nous mettons en place influent sur le fonctionnement de notre organisme et que l’on peut essayer d’arrêter les habitudes néfastes pour que notre vision et usage de notre corps/esprit puissent se régénérer…

Je suis aussi professeur certifiée  ATI de la Méthode F.M Alexander (certifiée en 2002), méthode que je propose également comme accompagnatrice à la grossesse et à l'accouchement (2003). Ma pratique est enrichie de l’esprit de la Permaculture et du Yoga.
J’anime aussi  des ateliers de massage des bébés par les parents avec l’association française l’AFMB. (certifiée en 2008)

« La clé du retour à la vue parfaite est de stopper tout effort. Cela ne s’accomplit pas par ce que l’on fait,

cela ne peut venir que de ce que l’on cesse de faire » ( Dr Bates better sight magazine déc 1925)

Prochains Stages et Ateliers :

Stage

"Vision naturelle et Aplomb" Août 2018 à Plufur Bretagne

détails à venir

Séances Individuelles et collectives :

Les Séances Individuelles permettent une approche individualisée, un « coaching » vers une meilleure vue.

1H30 la 1ère séance puis 1 heure les suivantes.

Séances en groupe :
une séance de 3 heures pour une présentation de la Méthode Bates
2 séances pour une meilleure vue au volant, dont une de nuit.

Séances pour les enfants : en groupe et en cours particuliers

Séances en milieu professionnel
Mieux voir devant les écrans

Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.