Cloé Le GOÏC

Enseignante Méthode Bates et Technique F.M. Alexander

Cloé Le Goïc  Plufur - enseignante methode bates en bretagne - Côtes-d'Armor (22310)

Je suis enseignante de la méthode Bates, pratique d’éducation de vision naturelle que j’ai rencontrée à Londres auprès de collègues enseignant la méthode F.M. Alexander comme Brigitte Cavadias à Londres puis Cristina Masip en Espagne.
Je m’intéresse tout de suite à la méthode Bates enseignant de bonnes habitudes de vision et me plonge dans la lecture notamment de Aldous Huxley (l’Art de Voir) et de Janet Goodrich (Bien voir sans lunettes). Ceci me permettra quelques années plus tard de me guérir seule d’une presbytie naissante et enthousiasmée par l’efficacité de la méthode, je décide de me former professionnellement.
Enseignante originellement en école primaire et maternelle , j’ai été professeur de français langue étrangère pour adultes. J’enseigne actuellement la méthode Bates et la technique F.M. Alexander aux adultes, adolescents et enfants en Bretagne dans les Côtes d’Armor et je suis toujours passionnée de pouvoir proposer ces enseignements qui m’ont tant apporté.

Cloé Le Goïc

Plufur  (22310) à l’écolieu de Kerzell’O
Côtes-d'Armor (22310)

06 34 69 31 01 - cloe.legoic@gmail.com

Profiter de la vue, profiter de la vie - Vision Naturelle et Aplomb

Le fonctionnement de notre vision, de tout notre organisme peut s’améliorer si nous identifions et arrêtons les habitudes de tensions mentales acquises au cours de notre  vie et laissons les habitudes propres à notre physiologie s’opérer.

La Vis medicatrix naturae, chère à Aldous Huxley auteur de l'Art de Voir.

Medicus curat, natura sanat : le médecin traite et la nature guérit. Cette méthode est un enseignement et ne prétend pas se substituer aux traitements médicaux.

Ce qui m’intéresse et  même passionne, c’est d’observer :
- que l’usage et les habitudes que nous mettons en place sous l'effet de stress généralement influent sur le fonctionnement de notre organisme
- que la vision est un processus d’interprétation cérébral
-que l’on peut essayer d’arrêter les habitudes néfastes de tension cérébrale et des yeux  en développant une attention bienveillante envers nous-mêmes
-bref créer les conditions pour que notre vision et usage de notre corps/esprit puissent se régénérer…

"Le repos améliore toujours la vision, l'effort la diminue toujours"  Bates Journal

Je suis aussi professeur certifiée ATI de la Méthode F.M. Alexander (certifiée en 2002),  Ma pratique est enrichie de l’esprit de la Permaculture et du Yoga.

Séances Individuelles et collectives :

Séances Individuelles

- à Plufur 22310 (Kerzello) entre Lannion et Morlaix, à Brest, Rennes et autres villes bretonnes sur demande

50€ la 1ère séance d'une heure et demie puis 45€ la séance d'une heure

- séances individuelles intensives sur 2 jours à une semaine

Séances collectives

- un accompagnement pour apprendre la relaxation des yeux et améliorer sa vision durablement.

Séances en entreprise

Une série de séances
Méthode Bates ou méthode Bates et technique Alexander pour préserver ou restaurer une bonne vision et une bonne posture

* Des séances individuelles intensives peuvent être organisées sur demande.

Lieux de pratique en Bretagne : Lannion (22300), Plufur (22310) écolieu de Kerzell’O, à Brest, à l’Hôpital-Camfrout,

et autres villes bretonnes sur demande

Stages et Ateliers :

Les ateliers permettent de découvrir ou approfondir les bienfaits de la méthode Bates, d'acquérir des pratiques de relaxation et de nouvelles manières d'utiliser ses yeux que ça soit pour prévenir ou soulager les problèmes de vue, en toute bienveillance.

* Il est possible d’organiser des stages à la demande dans d’autres lieux.

Prochaines dates :

Balade des yeux pendant l'été

Atelier de la méthode Bates à Plufur

voir le site de l’association Dynamie

Contact :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.