Sandrine MOTTE

Enseignante de la méthode Bates

Sandrine Motte, enseignante methode bates - association l art de voir - france

Passionnée depuis toujours par la nature humaine, ses ressources insoupçonnées et les techniques naturelles de santé, la méthode Bates m’a subjuguée.

Ayant eu moi-même recours à ses techniques d’éducation visuelle pour un défaut de vision qui apparaissait, j’ai pris conscience et fait l’expérience de pouvoir agir sur la qualité de ma vue.

Cela a été pour moi le début d’une belle aventure, une découverte et une fabuleuse rencontre avec mes yeux, ces fenêtres qui lient notre monde intérieur au monde extérieur. Je me suis formée afin de transmettre cette possibilité d’améliorer la fonction visuelle.

Le processus éducatif de la méthode permet de comprendre et d’améliorer l’utilisation des yeux, d’agir sur l’excès de stimulation, le manque de repos, faire des liens entre la vue et la posture, l’alimentation ou les émotions.

Cette approche remet les yeux à leur juste place, comme partie intégrante d’un organisme global. Permettant ainsi de freiner l’augmentation de la correction en cas de port de lunettes, voire de la diminuer. Elle en réduit la dépendance, et dans de nombreux cas, permet de ne plus les porter. Une action importante se produit aussi sur beaucoup de gênes oculaires comme les picotements, les yeux secs, les troubles de la vision nocturne, l’intolérance à la lumière…

 

 

Sandrine MOTTE

Enseignante de la méthode Bates

Hautes-Alpes(05) et Drôme(26)

06 03 10 16 15

sandrine.motte@sfr.fr


Je propose l’enseignement de la méthode Bates en séances individuelles ainsi qu’en ateliers collectifs, sur les départements Hautes-Alpes (05) et Drôme (26)

Dates des prochains stages :

Contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.