Passionnée depuis toujours par la nature humaine, ses ressources insoupçonnées et les techniques naturelles de santé, la méthode Bates m’a subjuguée.
Ayant eu moi-même recours à ses techniques d’éducation visuelle pour un défaut de vision qui apparaissait, j’ai pris conscience et fait l’expérience de pouvoir agir sur la qualité de ma vue.
Cela a été pour moi le début d’une belle aventure, une découverte et une fabuleuse rencontre avec mes yeux, ces fenêtres qui lient notre monde intérieur au monde extérieur. Je me suis formée afin de transmettre cette possibilité d’améliorer la fonction visuelle.
Le processus éducatif de la méthode permet de comprendre et d’améliorer l’utilisation des yeux, d’agir sur l’excès de stimulation, le manque de repos, faire des liens entre la vue et la posture, l’alimentation ou les émotions.
Cette approche remet les yeux à leur juste place, comme partie intégrante d’un organisme global. Permettant ainsi de freiner l’augmentation de la correction en cas de port de lunettes, voire de la diminuer.
Elle en réduit la dépendance, et dans de nombreux cas, permet de ne plus les porter. Une action importante se produit aussi sur beaucoup de gênes oculaires comme les picotements, les yeux secs, les troubles de la vision nocturne, l’intolérance à la lumière…
Je propose l’enseignement de la méthode Bates en séances individuelles ainsi qu’en ateliers collectifs,
sur les départements Hautes-Alpes (05) et Drôme (26)
Sandrine MOTTE
Enseignante de la méthode Bates
Hautes-Alpes (05) et Drôme (26)
06 03 10 16 15
sandrine.motte@sfr.fr
Amélioration de la vision par des techniques naturelles : Apprendre à mieux se servir de ses yeux afin d'optimiser sa vue
Programme de 10 séances collectives de septembre 2023 à juin 2024
Présentation de la méthode / Stimulation visuelle, relaxation, jeux...
Crots (05)
un jeudi par mois de 9h15 à 10h15
La Baume-Cornillane (26)
un jeudi par mois :
14h15 à 15h45 ou
17h15 à 18h45
Renseignements/inscriptions :
sandrine.motte[@]sfr.fr
06 03 10 16 15