"Bien Voir, Mieux voir, Tout Voir, avec la Méthode Bates"

"Bien Voir, Mieux voir, Tout Voir, avec la Méthode Bates" - association l art de voir

"Bien Voir, Mieux voir, Tout Voir, avec la Méthode Bates" c'est le titre du nouveau livre écrit par un groupe d'experts de l'Association l'Art de Voir.

Le docteur Eva Lothar et d'autres membres de l'Association : opticiens, optométristes, orthoptistes, professeurs de yoga, etc, expliquent cette technique mondialement reconnue et proposent de nombreux conseils et exercices pratiques.

Déjà disponible chez les meilleurs libraires.

Riche d’astuces à mettre en application au quotidien, cet ouvrage deviendra le compagnon de tous ceux qui veulent bien voir, tout simplement !

Tout maître potier, verrier, maître à danser, professeur, médecin, enseigne et pratique son art à sa manière personnelle, en utilisant les données qui lui ont été transmises, de façon à les transmettre et en faire bénéficier d’autres et à répondre à leur demande :  demande de connaissances, de mieux-être, de changement…

La Méthode Bates est constituée de démarches simples, logiques, faciles à démontrer, à acquérir et à dupliquer. Sa pratique révèle ses ramifications et sa diversité.

Chaque auteur du présent ouvrage, enseignant de la Méthode Bates, membre de l’Association L’Art de Voir, éclaire ainsi son enseignement de la Méthode selon son propre art de voir, né de ses propres expériences personnelles et professionnelles. Il en résulte un kaléidoscope de pistes destinées à ouvrir les yeux et l’esprit du lecteur à un éventail de possibilités pratiques lui permettant de procéder à un changement en profondeur de ses possibilités visuelles.

En pratiquant à l’aide de cet ouvrage, et potentiellement guidé par un enseignant, le lecteur saisira les implications profondes qui sous-tendent la simplicité apparente de la Méthode.

"Bien Voir, Mieux voir, Tout Voir, avec la Méthode Bates", nouveau livre association l art de voir

Les auteurs :

Eva Lothar, Ghislaine de Laage, Laurence Fritz, René Serfaty, Nina Hutchings, Bénédicte Pelinq, Christiane Coquelet, Monique Fouassier, Michel Paré, Hortense Servais, Annie Bohen.

Docteur en médecine et cinéaste, Eva Lothar enseigne la Méthode Bates depuis 1988, ayant elle-même fait l’expérience de ses bienfaits. Elle participe activement à la diffusion de la méthode dans le cadre de l’Association L’Art de Voir, fondée en 2002, qui regroupe des praticiens et enseignants formés à la Méthode Bates : opticiens, optométristes, orthoptistes, professeurs de yoga…

L’association organise régulièrement des conférences et des stages dans toute la France.